Bottes vs. bottines: quelles chaussures choisir pour une fille ?

L’hiver et la saison automnale approchent. Avez-vous pensé aux chaussures les mieux adaptées pour cette saison ? Bottes ou bottines ? Tous les magasins vont vous offrir leurs meilleures paires de chaussures, mais il faut quand même faire un choix qui mettra en valeur votre corps, ou plus précisément vos jambes.

Pourquoi choisir des bottes ?

Pour commencer l’hiver, oubliez vos petites sandales et vos escarpins. Même si tout le monde aime rester chez soi dans un lit bien chaud, il va falloir quand même sortir pour le travail. Qui ne rêve pas d’avoir plusieurs paires de chaussures ? Contrairement aux boots, les bottes filles sont des chaussures qui peuvent s’associer avec n’importe quels vêtements. Elle est haute et s’arrête juste au-dessous du genou. Et tout le monde peut les porter. Il existe différents types de bottes. Il y a par exemple les bottes cavalières ainsi que les bottes de pluie. Pour ce qui est de leur coupe, les bottes aux coupes droites ne sont pas très conseillées, car elles ne permettent pas à une personne de se mettre à l’aise. Les bottes avec des découpes évasées, quant à elles, permettent aux mollets de respirer.

Pourquoi choisir des bottines ?

Quand on parle de bottine pour femme, les choix n’en manquent pas. Par rapport à la botte, les bottines sont plus petites. Les bottines sont plus confortables et peuvent être portées avec de nombreux style. Il faut quand même savoir qu’il y a plusieurs modèles de bottines. À vous de choisir laquelle vous sied. Si vous avez un style garçon manqué, les bottines à lacet vous iront bien. Si vous aimez les looks plus décontractés, essayez les bottines composées. Pour vos soirées, pensez à porter des bottines à talons. Les bottines à talons plats mettent plus de valeurs aux jambes. Comme tant d’autres paires de chaussures, les bottines peuvent être portées avec tous sortes styles.

Bottes ou bottine selon votre morphologie

À chaque physique convient une paire de chaussures. Si vous avez les jambes un peu rondes, pensez à mettre des pantalons avec vos bottines. Cela mettra en évidence vos mollets. Mais, si vous avez des jambes minces, les bottes sont les meilleures pour vous et vous pouvez d’ailleurs les porter avec n’importe quel vêtement : des jupes, des robes… , etc.. Par contre, les cuissardes sont bonnes pour n’importe quelle morphologie, que vous soyez ronde ou mince

Chacun a son choix et a son style de vie. Il y a aussi ceux qui ont le moyen de se payer les chaussures vraies marques. Néanmoins si vous n’avez pas forcément les moyens de vous acheter les plus grandes marques, choisissez les paires qui ne casseront pas vos silhouettes et qui mettront en valeur votre corps de femme.

Les astuces pour entretenir des chaussures enfant
Quelles sont les marques de vêtements pour enfant les plus prisées ?