Choisir un cadeau adapté à un bébé de sept mois

bébé de sept mois

Du haut de ses 7 mois, votre bébé est maintenant capable de manipuler des objets et découvre de nouvelles sensations. C’est la période de son développement, où il adore les jouets de couleurs, de différentes formes et textures, notamment ceux qui sortent de bruit.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un cadeau bébé adapté à un petit de sept mois, pour lui offrir à son anniversaire, son baptême ou à noël, voici quelques idées cadeaux idéales et originales qui conviendraient à son âge.

Des jeux d’activités pour les bébés de 7 mois

Pour que bébé s’épanouit et grandit normalement, il est recommandé de lui soumettre des jouets précisément étudiés aux normes de sécurité et destinés à son âge. Pensez par exemple à une aire de jeux, composé d’une table d’activités intégrant plusieurs jouets et un siège rembourré, pour que bébé puisse les manipuler en toute sécurité et avec stabilité.

Un jouet d’éveil musical permet en fait au bout de chou de découvrir les sons et les couleurs. Optez pour un jeu musical sous forme de livre pour qu’ils admirent les images colorés. Aussi, pour que bébé puisse s’initier encore plus à la musique, pourquoi ne lui offrirez pas une boîte à musique en forme d’animaux qui diffuse différentes sortes de sons.

Un bébé de 7 mois peut également manipuler des jouets à empiler ou à emboîter pour qu’il apprenne des formes et des couleurs dès son plus jeune âge. Ces jouets existent sous plusieurs formes et modèles : animaux, voitures, cubes, boites, etc. Consultez petitsioux.com pour découvrir des idées cadeaux pour un bébé en développement.

Des objets en différentes textures pour les bébés de 7 mois  

Rien de mieux qu’un doudou pour faire un cadeau bébé 7 mois. Vous avez une large option de modèles entre les matières, les formes et les couleurs. Comme par exemple un doudou animal multi activités ou un doudou musical diffusant une douce mélodie à l’heure du coucher. Une autre idée cadeau pour lui faire plaisir, une grosse peluche d’activités qui permet au bébé d’y chevaucher tout en découvrant les différents jeux ludiques.

Pour stimuler le regard, l’écoute et l’attention du petit bout de chou, le fait d’offrir un gant marionnettes à doigts est parfait pour raconter des histoires. Vous pouvez également offrir un nid d’éveil ou un gros coussin sous différentes formes (animaux, voitures, etc.) qui est pratique pour installer les petits confortablement.

Il est essentiel aussi d’offrir un piano musical en tissu pour découvrir la musique et le toucher des petits. Ce tableau peut être accroché aux barreaux du berceau ou d’un parc pour que bébé s’amuse avec ses mains et ses pieds. Il va également adorer s’amuser sur un tapis d’éveil moelleux, pour qu’il puisse au fur et à mesure se déplacer par ses propres moyens.

Des idées cadeaux originales pour les bébés de 7 mois

Misez sur une veilleuse comme cadeau original, un parfait allié pour illuminer la chambre du bébé, pour qu’il se sente rassuré pendant la nuit. Il existe des formes toutes mignonnes et amusantes comme des petits personnages ou des animaux.

Puisque les tout petits adorent toucher les objets du quotidien, un coffret cadeau comprenant une télécommande, un smartphone et un trousseau de clé adaptés à son âge est idéal. Ou encore un lot de jouets en bois est parfait pour rester dans le traditionnel et l’originalité. Ces jouets en bois peuvent être personnalisés, il suffit tout simplement de faire une commande chez un artisan professionnel.

Un cadeau personnalisé dont le bébé appréciera, c’est un album photo animé, où les clichés de chaque membre de sa famille proche seront glissés dedans, avec le nom respectif enregistré vocalement. Ce jouet permet au petit d’identifier sa famille et de s’habituer déjà à parler.

Offrir un doudou personnalisé pour enfant
Achat de peluches : profiter d’un catalogue spécialisé en ligne