Les indispensables pour habiller ses enfants

Habits indispensables pour un bébé

A la naissance, votre bébé passe la majeure partie de son temps à dormir et, donc en pyjama. A l’adolescence, les habits essentiels, ce sont les vêtements que votre enfant accepte de porter ! Voici quelques astuces pour constituer une garde-robe idéale.

Qu’est-ce qu’une garde-robe idéale ?

La garde-robe parfaite, elle n’aura pas la même définition pour vous et pour votre progéniture. Vous, vous voulez que votre enfant n’attrape pas froid et que ses vêtements soient en adéquation avec son activité. Votre fils, il veut porter des vêtements dans lesquels il peut jouer, courir, sauter et avec des super-héros ou des dinosaures dessus. Votre fille, elle, ne veut porter que des jupes ou des robes qui tournent, mais elle n’aime pas les collants…

Les indispensables d’une garde-robe d’enfant vont dépendre de son âge, de la saison, de ses habitudes et de ses goûts.

Dans la penderie de votre enfant, vous devez avoir des shorts ou des pantalons, des tee-shirts à manche courtes ou à manche longue et des pulls. Les combinaisons ou les salopettes shorts sont une alternative idéale pour les petites filles coquettes, dont on veut cacher la couche ou la petite culotte. La marque Ikks enfant propose une gamme de vêtements de très bonne qualité. Leurs motifs plaisent autant aux mamans qu’aux plus jeunes.

Des vêtements adaptés à toutes les situations

On privilégie les vêtements souples et confortables pour les voyages, et les aires de jeux intérieures ou extérieures. En phase de développement de la motricité, les leggings et caleçons pour garçon ou fille sont parfaits pour faciliter le déplacement et la motricité. On pense à avoir quelques pièces qui ne craignent rien pour laisser la liberté à son enfant de sauter dans les flaques. Car, comme le dit très bien une célèbre marque de vêtements pour enfant, “À quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on peut rien faire dedans ?  »

La garde-robe de votre enfant doit aussi comprendre des vêtements pour des occasions spéciales. Vous avez un mariage ou un baptême ? Vos enfants voudront aussi se faire beaux, prévoyez une jolie robe Ikks pour votre fille ou un pantalon Ikks avec bretelles chic pour votre garçon.

Les deux habits indispensables pour un bébé

Jusqu’à l’âge de deux ou trois ans de votre enfant, la pièce principale de sa garde-robe sera le body. Ce vêtement, à manche longue ou à manche courte, est la base de son habillement. Souvent en coton, il permet de garder au chaud le ventre de bébé ou au contraire d’absorber la transpiration. Il se met en dessous d’un tee-shirt ou d’une robe. Selon la saison, il peut se porter seul et remplacer le haut. Les marques ont développé une gamme de bodies très larges, des basiques unis aux pièces élaborées avec motifs et dentelles. Le body pourra aussi être conservé la nuit en dessous des pyjamas.

Le dors-bien joue un rôle important dans le confort et le bien-être de votre bébé, pour assurer un sommeil de qualité. Le choix de la matière du pyjama doit s’adapter en fonction de la température dans la chambre durant la nuit : opter pour un pyjama en velours ou polaire l’hiver, et un coton très léger l’été. Pour les bébés, on privilégie les pyjamas d’une seule pièce, qui couvre jusqu’aux pieds, avec des boutons pression au niveau des jambes. 

Marques et tendances de vêtements pour enfants : guide d’achat en ligne
Les astuces pour entretenir des chaussures enfant