Les astuces pour entretenir des chaussures enfant

Puisque vos petits bambins sautent, tombent et courent vite, leurs chaussures sont rapidement décolorées, sales voire même éraflées. Les belles chaussures que vous venez d’acquérir semblent vraiment entachées et couvertes de boue. Si vous voulez garder l’état des chaussures enfants comme avant, un entretien s’impose. Mais comment y procéder ? Découvrez à travers cet article nos conseilles efficaces pour rendre l’état de chaussures de vos enfants comme d’antan.

Comment entretenir les chaussures enfants ?

La première étape pour entretenir chaussures enfant consiste en effet à nettoyer les souliers. À noter que le nettoyage varie selon la matière des souliers. Pour nettoyer les chaussures en cuir, vous pouvez utiliser un chiffon doux légèrement humide. Si les souliers sont en cuir velours, une brosse souple fera sûrement l’affaire. Quant aux chaussures en cuir gras, vous n’avez qu’à l’essuyer avec de l’eau savonneuse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une éponge humide. En ce qui concerne les chaussures en textiles, si c’est indiqué sur leur étiquette, vous pouvez les nettoyer en machine et évitez tout de suite le séchage au soleil. Il vous est également possible de privilégier un raviveur de couleur et n’oubliez pas l’application d’un imperméabilisant. Enfin, pour les chaussures en strech, prenez un chiffon doux humide et le tour est joué. Achevez le nettoyage en appliquant de l’imperméabilisant toutes matières spray et le raviveur de couleurs.

Comment entretenir l’intérieur des chaussures enfants ?

Si la semelle intérieure des chaussures de vos enfants peut être retirée, n’hésitez pas à les nettoyer et les sécher. De préférence, faites en sorte que vos enfants ne portent pas la même paire de chaussures pendant deux jours successifs. Il est important de bien les aérer. Aussi, ne laissez jamais les chaussures enfants sécher à proximité d’une source de chaleur. À titre d’exemple, à côté d’un radiateur, du chauffage au poêle et bien d’autres. Pour plus de résultats, ne vous privez pas du spray, car il s’agit d’un désodorisant et d’un désinfectant. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un gros flacon pour une paire de chaussures. Pensez à réaliser cette étape régulièrement afin que la saleté ne s’incruste en profondeur.

Comment protéger les chaussures enfants ?

Puisque les chaussures enfants s’entachent rapidement, il est impératif de bien les protéger. Vous pouvez ainsi appliquer sur la surface par exemple de petits pots de cirage. Mais il serait judicieux de choisir un produit riche en pigments.  Ces pigments sont en mesure d’apporter plus de couleur sur les surfaces usées. Également, protégez facilement la matière de chaussures de vos enfants grâce à un imperméabilisant. Il s’agit d’une crème protectrice qui lutte contre l’humidité, la pluie et évitera aussi les pieds mouillés. Qui plus est, en appliquant un imperméabilisant sur les chaussures, les tâches et les marques seront faciles à enlever.

Bottes vs. bottines: quelles chaussures choisir pour une fille ?
Quelles sont les marques de vêtements pour enfant les plus prisées ?