Comment vendre des vêtements de bébé ?

Pour la naissance de votre enfant, on lui a offert un tas de grenouillères, de bodys, de pyjama… et comme il a bien grandi, ces vêtements sont devenus trop petits ? Pourquoi ne pas les revendre afin de gagner de la place dans les placards, tout en mettant un peu d’argent de côté ? Il existe de nombreux moyens pour se faire de l’argent facilement.

Les brocantes, vide-greniers et vide-dressing

Pour pouvoir vous inscrire et réserver un stand pour la prochaine brocante dans votre quartier, il vous suffit de vous rendre auprès de votre mairie et de vous y renseigner. Organiser un vide-greniers ou un vide-dressing est également une occasion idéale pour faire le tri dans les armoires de bébés. Toutefois, ne vous attendez pas à gagner des milliers d’euros, mais contentez-vous tout simplement de vider vos placards et de faire de bonnes affaires.

Pour toucher le plus de monde, parlez-en autour de vous, tout en favorisant le bouche-à-oreille. Vous pouvez également publier des annonce dans différents groupes sur facebook.

Les dépôts-vente

Si vous n’avez pas le temps d’organiser un vide-dressing ou un vide-grenier, pensez aussi à emmener les vêtements de bébé dans un dépôt-vente. C’est une solution très avantageuse, car vous n’aurez pas à vous soucier de la vente.En effet, celui-ci se chargera de tout à votre place. Renseignez-vous s’il y en a près de chez vous. Notez, toutefois, qu’une commission pouvant aller jusqu’à 50 % sera prélevée sur le prix de vente de chaque article.

Les sites de vente spécialisés

Une autre alternative consiste également à vendre des vêtements bébés sur des plateformes telles que By Bamboú. Bon nombre de personnes choisissent d’y vendre des vêtements de bébés de toutes sortes (mais plutôt de qualité) ainsi que des articles de puériculture. Ce qui est encore avantageux avec cette option, c’est qu’un service de conciergerie est à votre disposition pour s’occuper de la mise en ligne jusqu’à la livraison, tout en assurant un bon suivi. Néanmoins, une commission sera aussi prélevée sur le prix de vente.

En outre, sur Le Bon Coin, vous avez la possibilité de vendre facilement les vêtements, qu’ils soient usés ou de qualité. C’est la solution la plus facile pour trouver rapidement des preneurs. Cependant, les acheteurs ont souvent tendance à négocier le prix. Vous aurez donc intérêt à proposer un tarif légèrement plus élevé.

Par ailleurs, le site ou l’appli Vinted semble peu à peu séduire de nombreux parents. Pour revendre les vêtements de bébé, il vous suffit de mettre les photos en ligne. Une fois que l’article soit vendu et bien livré, vous recevrez directement le paiement via l’appli, ce qui fait qu’il soit très pratique. Notez que la livraison s’effectue aussi facilement, car vous n’aurez qu’à déposer l’article dans l’un des points relais se situant près de chez vous.

Achat de vêtements pour enfants : comment profiter des meilleurs prix ?
Où acheter des vêtements pour bébé pas cher sur internet ?