Les accessoires de sécurité bébé à installer chez soi

Chaque année, le nombre d’enfants victimes d’accidents domestiques augmente. Pour protéger votre petit chérubin, songez à installer divers accessoires de sécurité chez vous. Cela permet d’éviter les blessures et autres incidents graves. Voici quelques auxiliaires que vous devriez posséder en tant que parent.

Une barrière de sécurité pour lit et escaliers

Lorsqu’un enfant commence à marcher, il a tendance à prendre les escaliers. Pourtant, une chute peut occasionner de graves séquelles. Comme vous ne pouvez pas surveiller constamment votre bébé, installez alors une barrière de sécurité que vous pouvez fermer et ouvrir à votre guise. Elle ne vous gênera pas et protègera votre enfant. Comme c’est un matériel polyvalent, vous pouvez aussi l’installer à la cuisine pour éviter que l’enfant n’y accède.

En grandissant, un enfant peut vouloir sortir du lit tout seul. En se prenant les pieds dans les draps, il peut tomber. Vous devez alors songer à installer une barrière de sécurité pour son lit. Optez pour un modèle qui peut s’adapter à différents genres de lits. Il importe de choisir une barrière assez haute pour éviter que l’enfant ne l’escalade. Comme vous pouvez plier ces barrières, vous pouvez facilement les transporter où que vous le vouliez.

Le cache prise et le bloque fenêtre

Les enfants sont souvent attirés par les prises. Pourtant, ces dernières sont extrêmement dangereuses. C’est pourquoi il faut les protéger. Un enfant n’est jamais à l’abri d’une électrocution. Et, cela peut être mortel. Placez ces caches prises partout où il y a ce genre d’auxiliaires. Ce sont des accessoires de sécurité bébé que vous devez posséder avant même que le bébé ne se mette à ramper.

Pensez aussi à installer un bloque-fenêtre pour éviter que la fenêtre ne se referme brutalement en coinçant les doigts de votre enfant. Vous pouvez carrément acheter un bloque-fenêtre qui fait que l’enfant ne puisse pas ouvrir la fenêtre.

Pour protéger bébé des coins de la table et des plaques de cuisson

Lorsque bébé grandit, il est susceptible de se cogner la tête contre les coins d’une table. Vous devez alors vous munir de protecteurs ayant une forme arrondie. Il suffit de les mettre aux coins de vos tables. Vous pouvez également les installer sur vos meubles.

Enfin, le four comme les plaques de cuisson sont des équipements qui doivent être couverts de plaques de protection transparentes. Elles sont faciles à entretenir. Ce sont des plaques qui réduisent la chaleur de moitié. Lorsque le bébé posera ses mains sur la vitre du four, il ne risque pas de se bruler les doigts. Vous pouvez aussi poser ces protections sur les plaques de cuisson qui viennent de sortir du four. L’enfant n’aura pas à avoir peur de se bruler en caressant la surface.

Matériel de puériculture: tout ce qu’il faut acheter avant l’arrivée de bébé
Quels jeux d’éveil acheter pour un bébé ?