Publié le : 20 juillet 20205 mins de lecture

Les premières heures qui suivent l’accouchement constituent les moments les plus gratifiants, mais fatals, des mères. Cela impliquerait plusieurs heures à quelques jours de récupération, ainsi que des ajustements. Un des moyens de faciliter cet ajustement consiste à porter des vêtements plus amples et plus confortables, comme des pyjamas. Cela dit, quels sont les cinq meilleurs pyjamas d’hospitalisation après l’accouchement que les mères portent le mieux?

Que rechercher dans un pyjama de maternité ?

Il est difficile de trouver des vêtements post-partum qui «fonctionnent», car la phase qui suit l’accouchement est généralement l’un des moments les plus stressants de la vie d’une mère. En même temps, cela peut être aussi enrichissant et gratifiant.

Pour aider les mères à faire face à la situation, il serait préférable de porter au moins une tenue vestimentaire à la fois confortable et pratique. Qu’est-ce qui rend ces vêtements confortables et pratiques à porter? En voici quelques unes qui en font

1. Permet d’allaiter facilement

L’une des premières choses qui se fait habituellement à l’hôpital dès la naissance du bébé, mis à part le nettoyage, est de faire allaiter le nouveau – né à la mère . Ce serait le cas jusqu’à l’âge de quelques mois.

Il existe divers mécanismes qui vous permettent de ne plus porter de soutien-gorge pour faciliter l’allaitement, tels que des empiècements rabattables ou des pinces qui peuvent simplement être retirés ou repliés d’une certaine manière une fois qu’il est temps de nourrir votre nouveau-né.

2. Fait de matériaux souples

Si vous venez d’accoucher, le port du jeans est un gros vêtement épais et qui empêche la peau de respirer. De plus, le port de vêtements épais, en particulier de jeans, ferait mal aux points de suture frais résultant de l’accouchement.

Recherchez toujours des vêtements de maternité composés d’une bonne proportion de coton et de modal, idéalement dans un rapport 50-50. Il existe également des vêtements de grossesse Viscose-Spandex, le premier comprenant une grande partie du tissu.

La rayonne-spandex est également une bonne option à choisir. Les proportions entre les types de tissus peuvent varier d’un fabricant à l’autre, mais tant qu’il est composé des deux, vous pouvez continuer.

3. Coupe ample

Pour être plus à l’aise, il est préférable de porter un pyjama ample, plutôt que le body près du corps. Bien que certains vêtements de maternité soient ajustés et élégants, porter des vêtements amples permet à votre peau de respirer, en particulier dans les zones où des incisions ont été pratiquées.

Il est également bon de porter des vêtements amples pour laisser de la place à la ceinture ou à la chemise habituellement portée. Pour les ensembles de pyjama, il est préférable d’utiliser deux tailles plus grandes que votre taille moyenne, et pour les pyjamas, une taille conçue pour un tour de taille allant jusqu’à 40 pouces. En outre, il est plus facile d’enlever et de remplacer des vêtements amples, car certaines mères transpirent abondamment pour faire face au stress physique lié à l’accouchement.

4. Plaine et simple

Ce n’est pas parce que vous vous habillez de façon simple et directe que vous ne vous habillez pas avec élégance. Cela dit, il est préférable d’éliminer les vêtements de maternité dotés de nombreux accessoires supplémentaires.

Si possible, éloignez-en un avec des fermetures à glissière et des boutons, car cela pourrait nuire au bébé. Les boutons peuvent présenter un risque d’étouffement et les fermetures à glissière peuvent nuire à la peau très sensible du bébé. Vous devez donc vous en débarrasser.

Toutefois, si vous souhaitez être élégant, de nombreux pyjamas de maternité portent des imprimés d’animaux mignons et d’autres motifs, ce qui vous rendra beau même dans les moments les plus animés.

5. élastique

Une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est que vos vêtements doivent être élastiques ou étirables. De plus, le fait qu’un matériau soit composé de matériaux souples ne signifie pas qu’il peut être étiré facilement.

Recherchez des matières à base de spandex ou de modal, ainsi que des pyjamas à jarretelles pour le meilleur type de vêtement le plus élastique. Avoir des vêtements souples vous permet de les porter pendant de plus longues périodes, même si vous avez déjà perdu depuis longtemps les kilos superflus que vous avez accumulés à la suite de votre grossesse.