Idées de vêtements à tricoter pour bébé

Le tricot n’est plus désormais une activité réservée aux vieilles dames car aujourd’hui même les plus jeunes veulent s’y mettre. Les premiers consommateurs sont les bébés car non seulement ils ont en besoin, mais ils sont parfaits pour commencer l’apprentissage. Voici comment trouver des idées de vêtements.

Pourquoi le tricot ?

Le tricotage est aujourd’hui devenu un loisir créatif que même les plus petits s’y plaisent. N’empêche que la grossesse ou la venue d’un nouveau membre dans la famille est une bonne occasion à saisir. Les vêtements  tricotés avec de la laine permettent de garder le corps bien au chaud et à réguler la température. Pour bien grandir, bébé en a grandement besoin ! La souplesse, l’élasticité, la finesse, la douceur et les propriétés physiques de la matière assurent un meilleur confort à l’enfant : le défi suprême est de bien choisir la laine. Vous aurez donc deux avantages: en développant votre créativité en tricotant, vous offrez en cadeau au bébé un vêtement conçu avec le cœur.

Des fiches tricots pour s’inspirer

Il existe sur internet des sites qui proposent des patrons, des conseils et même des tutoriels pour confectionner des vêtements en tricot pour bébé. Lange, plaid, chausson, bonnet, pull, doudoune, bavoir… autant d’idées pour mettre au chaud votre bout’ chou pendant l’hiver. Depuis que le tricot est redevenu « in », les modèles pleuvent sur internet. Les cours proposés sont à la portée de tout le monde : en effet, chacun y trouve son compte, aussi bien débutant qu’avancé. Voici une belle manière de personnaliser la garde robe de votre enfant en  ajoutant une petite touche personnelle sur tous vos œuvres en guise de signature. . Il peut s’agir de l’initiale de son nom, un petit dessin, une couleur spécifique…Votre bébé, mine de rien, grâce à ces mini créations déclenchera un effet grandiose à son arrivée.

Plusieurs types de vêtements pour bébé

Les vêtements les plus courants tricotés pour les bébés sont le fameux pull sans couture, un plaid souvent tricoté à l’aide du point jacquard, un béguin, les moufles et les chaussons. Mais le tricotage est une belle manière de développer la créativité. Ainsi, au fur et à mesure que bébé grandit, sa demande s’élargit. Un gilet et un pantalon complet, une petite robe, une salopette, des brassières pour les touts petits. Après quelques mois, bébé pourra porter des vêtements  plus stylés comme des petits baskets en laine, une marinière, un cache-cœur, un leggins, un bandeau,…Pour les amateurs, les tableaux tricots sont un excellent moyen pour s’inspirer des nouvelles tendances du moment. Il est surtout question de volonté et de créativité pour offrir le meilleur cadeau à votre enfant : le Do It Yourself, qui témoigne  de son originalité et de votre amour.

Achat de vêtements pour enfants : comment profiter des meilleurs prix ?
Où acheter des vêtements pour bébé pas cher sur internet ?